| Accueil |

14/02/2022

A Egast 2022, le Grand-Est fêtera ses professionnels de la restauration et de l’hôtellerie

Sur 21 000 m², plus de 330 exposants et 500 chefs et artisans donnent rendez-vous aux visiteurs.

Organisé par Strasbourg Évents, cette 18e édition  se met  au service de la profession pour l’accompagner dans ses transformations et dans sa reprise. Télécharger votre invitation gratuite avec le code RE22 ici.

Egast ouvrira ses portes du 27 février au 2 mars prochains à Strasbourg. La 18e édition, d’une superficie totale de 21 000 m² d’exposition, prendra place à la fois dans le Palais de la Musique et des Congrès et dans les 2 halls du Parc des Expo attenant. Pus de 330 exposants et 500 chefs et artisans y sont attendus. Co-parrainé par Guillaume Gomez (représentant personnel du président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires) et Marc Haeberlin (Auberge de I’ll**), ce rendez-vous biennal professionnel des métiers de la Gastronomie, de l’Hôtellerie et de la Restauration du Grand Est proposera, pendant ces  4 jours, rencontres, innovations, découvertes, animations. au programme également : 10 concours dont la première édition du Trophée Emile Jung, l’exposition de photos  « Entre leurs Mains » signées Franck Horand, un forum emploi-formation et une matinée consacrée aux écoles.

Focus hôtellerie
Focus spécial sur l’hôtellerie, un secteur présent sur le salon depuis 3  éditions et qui doit faire preuve d’adaptabilité et de créativité pour offrir de nouveaux services et concepts à une clientèle toujours plus exigeante (spas, soins, salles de conférences…). Et ceci en respectant des normes réglementaires toujours plus strictes en matière de sécurité, d’accessibilité et d’environnement. Agencement, rénovation, mise aux normes, gestion… pour les professionnels, la tâche n’est pas aisée. En collaboration avec b.a.-ba Studio, Egast 2022 propose d’accompagner les visiteurs dans la mutation du secteur, en proposant un espace éphémère, source d’idées originales et innovantes.

Place à la nature

Comment les professionnels sont-ils capables de répondre aux exigences collectives et actuelles tout en créant des univers propices aux désirs individuels de reconnexion à la nature ? Egast, en collaboration avec b.a.-ba Studio, leur propose une scénographie pour contempler le contraste existant entre la nature endommagée et sa capacité à reprendre vie au cœur des  activités et des métiers des CHR. Pour les professionnels, l’enjeu consiste à adopter des pratiques durables (limiter de la  consommation en ressources, s’approvisionner localement, fédérer les collaborateurs autour de ces valeurs ) et dans leur capacité à proposer une expérience différente, sensée et pertinente à leurs  clients.

Télécharger le programme des concours.

Télécharger votre invitation gratuite avec le code RE22

egast.eu

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex