| Accueil |

18/03/2024

Le Moulin remporte le Prix de l’initiative écoresponsable des Grands Prix du Snacking et Boom Boom Villette le coup de cœur du jury

Lydie Anastassion (Restauration21), Paul Fedele (France Snacking) et Gauthier Durant (Boom Boom Villette). © Sandwich & Snack Show

                                                                                                                                                                                Bilan positif pour la 24e édition du Sandwich & Snack Show qui affiche une fréquentation en hausse de 26 % par rapport à la précédente.

13 600 professionnels ont arpenté les allées du Sandwich & Snack Show qui s’est déroulé  les 13 et 14 mars  dans le hall 7.1 à la Porte de Versailles à Paris, venus rencontrer les 350 entreprises exposantes, assister aux nombreux concours et tables-rondes. Deux jours ponctués de temps forts parmi lesquels la remise des Grands Prix du Snacking. Pour la 2e année, le jury, composé de professionnels du secteur de la restauration, en partenariat avec Restauration21, a mis en avant la restauration durable et distingué 2 concepts. Le Moulin (Lyon) a remporté le prix de l’initiative écoresponsable. Un coup de cœur a été attribué au food market Boom Boom Villette (Paris 19e) pour la place donnée au réemploi de la vaisselle.

Lire aussi : Le Moulin sauve ses emplois en vendant des cookies

2 autres concepts étaient également en lice pour cette récompense au terme de la présélection,  Bioburger et Efkeria. Début mars, les concepteurs/représentants des 4 enseignes ont défendu en visio leurs différentes initiatives devant le jury.

Lire aussi : Tri en salle et vaisselle réutilisable à Boom Boom Villette

Le prix de la Snack Academy récompensant le meilleur concept ouvert dans l’année a été attribué à Groot la Tourte (Paris). Bonchon (Paris) a décroché le prix coup de cœur du public. Quant au prix du public, il a été remporté par Taco Mesa (Paris) Le prix de la franchise de l’année a été décerné au réseau Chicken Street. Land & Monkeys a reçu le prix de l’initiative boulangère. Nicolas Papageorgopoulos de Pomme de Pain s’est vu remettre le prix de la Figure snacking de l’année. Enfin la marque Bini a reçu le prix innovation de l’année pour son Bento Box biosourcé.

L’ensemble des gagnants et les membres du jury. © Sandwich & Snack Show

Rendez-vous pour la prochaine édition les 2 et 3 avril 2025 dans le Hall 7.2.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex