29/04/2013
Metro Limonest limite la charge des chariots de ses clients
C'est une opération inédite qui est menée dans l'entrepôt Metro
Cash & Carry de Limonest (69), mise en place à l'occasion du challenge national
RSE de l'enseigne de commerce de gros en libre-service. "Nous avons fait appel aux idées de nos
collaborateurs et il s'est avéré que la problématique de la manutention des
chariots en caisse ressortait assez souvent" explique Marine L'Hôtellier,
responsable Ressources Humaines du site lyonnais.
Un chariot type avec un chargement
'raisonnable' a été installé au niveau des caisses : les clients sont invités à
ne pas charger leur chariot au-delà du gabarit indiqué afin que "les
caissières n'aient plus à désempiler une montagne de produits" souligne
Marine l'Hôtellier. Quant à ceux ayant de nombreux achats à effectuer, un
second chariot est mis à leur disposition durant le temps où le premier passe à
la facturation à une caisse dédiée. Un second gabarit devrait être bientôt
installé, en rappel, dans les rayons
sensibles, notamment celui de la brasserie où les chargements peuvent être très
importants.
A l'occasion de la semaine du Développement durable, le site
a proposé une seconde idée. "Metro
proposerait 200 packs de bougies aux restaurateurs afin qu'ils organisent à une
date précise une soirée à la bougie " explique Franck Davoine, le
directeur de l'entrepôt de Limonest.
Lire également sur www.restauration21.fr : "Un salon du Développement durable au Metro Cash &
Carry de Limonest" publié le 14/04/2013.
Photo©Restauration21
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