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29/04/2013

Metro Limonest limite la charge des chariots de ses clients

Photo©Restauration21C'est une opération inédite qui est menée dans l'entrepôt Metro
Cash & Carry de Limonest (69), mise en place à l'occasion du challenge national
RSE de l'enseigne de commerce de gros en libre-service. "Nous avons fait appel aux idées de nos
collaborateurs et il s'est avéré que la problématique de la manutention des
chariots en caisse ressortait assez souvent
" explique Marine L'Hôtellier,
responsable Ressources Humaines du site lyonnais.

 

Un chariot type avec un chargement
'raisonnable' a été installé au niveau des caisses : les clients sont invités à
ne pas charger leur chariot au-delà du gabarit indiqué afin que "les
caissières n'aient plus à désempiler une montagne de produits
" souligne
Marine l'Hôtellier. Quant à ceux ayant de nombreux achats à effectuer, un
second chariot est mis à leur disposition durant le temps où le premier passe à
la facturation à une caisse dédiée. Un second gabarit devrait être bientôt
installé, en rappel,  dans les rayons
sensibles, notamment celui de la brasserie où les chargements peuvent être très
importants.

 

A l'occasion de la semaine du Développement durable, le site
a proposé une seconde idée. "Metro
proposerait 200 packs de bougies aux restaurateurs afin qu'ils organisent à une
date précise une soirée à la bougie
" explique Franck Davoine, le
directeur de l'entrepôt de Limonest.  

 

Lire également sur www.restauration21.fr : "Un salon du Développement durable au Metro Cash &
Carry de Limonest
" publié le 14/04/2013.

Photo©Restauration21

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