| Accueil |

26/05/2015

Votez pour une restauration “positive impact”

My positive impactEn amont de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP21) qui se déroulera en décembre prochain à Paris, la Fondation Nicolas Hulot poursuit sa campagne de  vote en ligne "My positive impact" pour distinguer les solutions visant à enrayer le changement climatique. La restauration sociale et la restauration commerciale font partie des thématiques mises en avant parmi les 350 projets sélectionnés.

 

Restauration21 vous les présente. A vous de voter !

 

Bon pour le Climat, une association qui souhaite fédérer  les professionnels  de la restauration commerciale autour de la mise en place d'une offre économe en CO2. Découvrir sa "positive impact".

A lire également : Des menus bons pour le climat en écho à la COP 21, publié le 13/04/2015.

 

Resalis, une solution départementale d'approvisionnement local des collèges proposée par Conseil Départemental des Deux-Sèvres. Découvrir sa "positive impact".

 

Bleu-Blanc-Coeur qui promeut l'alimentation du bétail à base de lin, de lupin ou féverole. et qui distribue ses produits en restauration collective notamment. Découvrir sa "positive impact".

A lire également : les articles en ligne sur Bleu-Banc-Coeur.

 

Aménagement du territoire, biens et services, citoyenneté, énergie, habitat, transport, alimentation : vous pouvez donner  jusqu'à 5 voix par jour à vos solutions préférées. Les 5 solutions les plus soutenues gagneront une campagne de communication.

Commentaires (1)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

  1. BleuBlancCoeur dit :

    Bonjour Lydie Anastassion,
    Merci d’avoir mis en avant http://www.bleu-blanc-coeur.org/ et sa solution Eco-Méthane dans votre article !
    La campagne My Positive Impact est une très bonne occasion pour le grand public de soutenir ceux qui proposent des solutions pour la planète !
    Mobilisons nous tous pour le climat et une “restauration Positive Impact” 🙂 !
    Bonne journée !
    Bien cordialement
    Sébastien de Bleu-Blanc-Coeur

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex