| Accueil |

27/03/2017

Bleu-Blanc-Cœur engrange des accords auprès d’opérateurs de la restauration

Logo-bleu-blanc-coeur_bL'association Bleu-Blanc-Coeur tire un bilan positif du salon de l'Agriculture 2017 et annonce la signature de plusieurs partenariats avec des acteurs de la restauration. Elle promeut une alimentation du bétail riche en oméga 3 (lin par exemple) et peu émettrice de CO2.

Les Crous  s’approvisionnent à 100 % en œufs durs et en viande de porc issus de la filière Bleu-Blanc-Coeur. Les  deux parties ont renouvelé leur partenariat pour l'année à venir. La restauration universitaire représente pour les Crous plus de 60 millions de repas par an, servis dans près de 750 structures de restauration en France.

 

Avec 17 000 repas par jour servis aux sociétés du groupe BNP Paribas, le GIE Gam Restaurant élargit son engagement à la filière œufs. Depuis 2 ans, il achète 100 % de sa viande de porc frais en Bleu-Blanc-Coeur, soit 56 tonnes sur 24 mois et respecte un plan de progrès sur les filières bovines et volailles issues de cette filière. Il a ainsi doublé son approvisionnement en bœuf entre 2015 et 2016, et a acheté 60 tonnes de viande de volaille Bleu-Blanc-Coeur en 2016,contre 1,5 tonne en 2015.

 

Le grossiste Pomona a signé une charte d’engagement sur un approvisionnement en viandes de porc, de volaille, de bœuf et en produits laitiers Bleu-Blanc-Cœur. L’objectif est de construire une offre nationale et des offres régionales destinées à accroître l’accessibilité de ce type de  produits en restauration collective.

 

L’Agraf, l’Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières, a renouvelé son engagement avec Bleu-Blanc-Cœur en ce qui concerne son approvisionnement en viandes bovine et porcine. Par ailleurs, elle s’est vue remettre son compteur Éconutrition et son compteur social qui témoignent du bilan de ses achats Bleu-Blanc-Cœur en matière de nutrition, d’environnement et de rémunération des éleveurs sur un an. L'association, chargée de l’exploitation de 31 des restaurants de collectivités des ministères économique et financier, à Paris et en proche région parisienne. a notamment économisé 84 000 kms de voiture en 2016.

 

Sous l’impulsion du Groupe La Poste, la société de restauration collective Elior Entreprise a signé auprès de Bleu-Blanc-Cœur un accord relatif à  la mise en place d’un approvisionnement en volailles. 20 tonnes de poulets entiers et de cuisses de poulets seront servies dans les 71 points de restauration de La Poste géré par le restaurateur.

 

Enfin, Pro à Pro, société de distribution spécialisée auprès des professionnels de la Restauration Hors Domicile,  a signé sa première Charte d’Engagement en faveur de l’agriculture Bleu-Blanc-Cœur.

 

Lire aussi :

Compass met des produits « Nouvelle Agriculture » au menu de 700 de ses restaurants, le 06/03/2017.

Bleu-Blanc-Cœur crée un compteur social pour la restauration collective, le 07/03/2016.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex