| Accueil |

27/06/2017

Lavazza lance Alteco, un café bio destiné au marché premium des CHR

Visuel AltecoLavazza élargit sa gamme supérieure avec un café certifié bio,  un mélange premium  baptisé Alteco, destiné aux hôtels et restaurants premium. Disponible en 1 kg en grains, c'est un assemblage de 60 % % d'Arabica issus des montagnes du Honduras et d’Ouganda et de 40 % de grains de Robusta récoltés sur des terres du Mexique.

 

 « De la sélection des grains au produit final, toute la chaîne de production respecte les critères les plus stricts en termes de qualité et de durabilité. Alteco est ainsi certifié UTZ, la garantie d’une chaîne d’approvisionnement durable et transparente, et ' Eurofeuille ', preuve du respect des normes de l'Union Européenne sur l'agriculture biologique » explique le torréfacteur.

 

 

Avec une notoriété qui atteint les 82 %, Lavazza France fait partie des leaders sur le marché français des CHR, avec 125 M€ de chiffre d’affaires en 2016, 21 000 points de vente et 10, 6% de PDM (soit 3 400 tonnes de café en 2016) grâce à une offre produit complète et adaptée à une typologie de clients variée et à un contexte marché en forte évolution. Sur les 6 premiers de l'année 2017, la marque a conquis au total pour la partie directe  681 points de vente (402 en grains et 279 en capsules).  «Nous voulons aller chercher 2 000 points de vente supplémentaires d'ici à 2018 et ainsi devenir numéro 1 sur le marché des CHR » expliquait en mai dernier Serge Merlet, Directeur Général Lavazza France.

 

Outre la nouvelle référence bio Alteco, Lavazza dispose de la gamme Voix de la Terre pour  de recruter de nouveaux établissements sur le segment premium  – 80 points de vente conquis depuis son lancement en mars 2017 – mais pas seulement . «Elle doit également servir à la montée en gamme chez les clients existants pour toujours proposer des cafés plus qualitatifs aux établissements » explique la marque. Les deux produits s'adressent à des établissements engagés dont les clients se préoccupent de leur santé et des conditions dans lesquelles travaillent les producteurs.

 

Lavazza arrive sur le marché français en 1992 avec le rachat de Provence Alpes Torréfaction. A Paris, c’est en 1994 que le torréfacteur pénètre le segment hors-domicile en rachetant les Cafés Henri Large. Depuis, les acquisitions se sont multipliées (6 en 15 ans), et la dernière en date, Brasilia à Paris en 2016, a permis de gagner 1 000 points de vente supplémentaires.

 

En mai 2017, Lavazza a racheté  80 % de  Kicking Horse Coffee, la marque canadienne historique du café bio et équitable, positionné sur le segment retail.  

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex