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22/05/2018

Elior France s’engage aux côtés de Mr.Goodfish

LogoMrGoodfishDans le cadre du partenariat signé en 2017 entre Mr.Goodfish et Elior France en 2017, les 98 restaurants d'entreprise Arpège servent désormais chaque mercredi  à 50 000 convives poissons et produits de la mer issus de la pêche durable. Après une phase de test menée dans six restaurants pilotes de l'enseigne, le partenariat s’est progressivement étendu aux autres sites afin d’impliquer au mieux les équipes en cuisine dans la démarche, tout en s’assurant de l’intérêt des convives pour les espèces oubliées ou méconnues recommandés par le Mr.Goodfish. Six chefs d'Arpège ont travaillé la plie, le maquereau, le merlu, le hareng et le lieu noir aux côtés d’un meilleur ouvrier de France poissonnier. Un panel de convives a ensuite testé et validé les recettes créées. Résultat : le  filet de plie poêlé au beurre avec sa julienne de pommes Granny Smith et le maquereau à la sauce norvégienne ont été plébiscités par les convives, et se retrouvent désormais au menu de l'ensemble des restaurants Arpège.

 

Le programme européen Mr.Goodfish a pour but de sensibiliser public et professionnels à la consommation durable des produits de la mer. Chaque saison, il publie une liste de produits de la mer conseillés par des spécialistes en ressources marines afin de rendre les consommateurs acteurs de la préservation des ressources halieutiques. Ces produits respectent trois critères essentiels : la saison (hors des pics de reproduction de l’espèce), la taille des individus pêchés et l’état de la ressource. www.mrgoodfish.com

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