| Accueil |

22/06/2018

Un collectif pour une troisième voie en agriculture

Collectif Troisième Voie - Signataires Charte d'Engagement

Jean-Louis Berges ( Vignerons en Développement Durable), Jean-pi.pngerre Pasquet ( Bleu-Blanc-Cœur), Étienne HenrioT (GIE CRC) et Geoffroy Cormoreche (Demain la Terre) ont signé un manifeste.

AU SIRHA GREEN  – Bleu-Blanc-Cœur, Demain la Terre, le Blé de nos campagnes et les Vignerons en développement durable ont annoncé le 18 juin la création du collectif de la Troisième Voie. Ces 4 acteurs des filières viande, fruits et légumes, blé et viticole plaident pour une production agricole en démarche de progrès, située en le bio et l'agriculture conventionnelle, vertueuse pour l'environnement et bonne en termes nutritionnelles pour la santé.  Leur point commun ? «Nous avons une obligation de résultat sur la santé, nous mesurons nos engagements à l'aide d'indicateurs» expliquait Nathalie Kerhoas, directrice de Bleu Blanc Cœur au Sirha Green. Leur  objectif ? Ils s’engagent à « promouvoir les produits agricoles (bruts et transformés) issus des filières agricoles responsables, en communicant sur les bénéfices et fondamentaux . Par son action auprès des pouvoirs publics,  le collectif entend également accéder à une reconnaissance officielle et/ou d’intérêt général » détaille le communiqué de presse.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex