| Accueil |

17/02/2020

L’offre de Transgourmet Fruits & Légumes désormais disponible sur toute la France du jour au lendemain

Gilles Daveau, Bernadette Combette, Claude Fischler et Eric Decroix réunis pour une table-ronde. ©Restauration21

L’offre de Transgourmet Fruits & Légumes, située à Rungis, est disponible depuis le 2 janvier sur toute la France du jour au lendemain. « Nous avons déployé un nouveau mode logistique. Tous les produits sont livrés en une fois dans un même camion multi-températures », a annoncé Eric Decroix, Président de Transgourmet France, lors de l’événement « Le Végétal ne végète plus », le 6 février au Grand-Bréguet à Paris. Bernadette Combette, artisan-sourceur pour la restauration , Gilles Daveau, cuisinier-formateur et spécialise de cuisine alternative, et Claude Fischler, socio-anthropologue de l’alimentation humaine, ont débattu du végétal et de ses évolutions en restauration.

« Pourquoi cet événement ? Nous sentons que quelque chose se passe. Nous sommes un intermédiaire entre les producteurs et la restauration. Nous voulons qu’ils témoignent de la façon dont ils travaillent avec nous. Je revendique le fait que Transgourmet devienne un partenaire de la transformation », a justifié Eric Decroix, évoquant également le projet de développer une distribution « 100 % propre » sur  deux villes, d’ici deux ans. L’offre de la filiale Transgourmet Fruits & Légumes, incarnée par les marques « Jardins de Pays »et « Origine», complète la gamme de produits locaux développés par les plateformes du grossiste.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex