| Accueil |

16/03/2020

Restauration commerciale – Que faire de vos invendus pour ne pas les jeter ?

Samedi 14 mars à minuit, les lieux accueillant du public « non indispensables à la vie du pays » comme les restaurants, bars, discothèques ont baissé le rideau, dans le contexte de lutte contre la propagation du coronavirus. A l’exception des commerces essentiels – alimentation, pharmacies, banques, bureaux de tabac, essence, presse –  tous les commerces sont fermés jusqu’au 15 avril selon l’arrêté pris par le gouvernement. Les bars et les restaurants des hôtels doivent fermer également. La restauration des clients des hôtels n’est autorisée qu’au seul et unique moyen du room-service. Du jour au lendemain, ce sont des milliers d’établissements confrontés à la gestion de leurs stocks : que faire des invendus alimentaires pour ne pas les jeter ?

Optez pour la livraison à domicile :

Les bars et restaurants sont autorisés à poursuivre leur activité de vente à emporter et de livraison, ce qui peut être une solution pour limiter la casse, en faisant appel aux acteurs de la livraison en ligne. Le ministère de l’Economie en a précisé clairement les conditions.

TastyCloud met gratuitement à la disposition des restaurateurs son outil de vente à emporter pendant toute la période de fermeture. Plus d’informations sur https://lnkd.in/eQ_6Aec.

Soldez vos invendus sur une appli anti-gaspi :

Pour ne pas perdre de temps, éviter le dépassement des DLC courtes et la perte des produits frais, il existe des appli telles que Too Good To Go, Optimiam ou Karma sur lesquelles il est possible de mettre en vente des paniers-repas. Mention spéciale à Phenix qui met gratuitement à la disposition des restaurateurs son appli antigaspi et lève temporairement sa commission. 

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex