| Accueil |

11/09/2020

Sirha Green 2020 – Le format resserré tire son épingle du jeu

La startup  Snoop a présenté son doggy bag connecté. ©Restauration21

Coup d’envoi réussi de la saison de ‘rattrapage’ des salons professionnels de la filière du food service.

Délocalisée à La Sucrière (Lyon) et repoussée de 3 mois (le salon devait initialement se dérouler en juin dernier à Eurexpo Lyon), la seconde édition du Sirha Green a donné le coup d’envoi de la reprise des salons professionnels de la RHD et du food service. Le format resserré sur 1 000 m2 permettait de répondre aux contraintes de distanciation sociale dues à la crise sanitaire. Du 6 au 8 septembre,  225 exposants et marques ont proposé des solutions concrètes, novatrices et variées : fournisseurs locaux ou responsables, solutions de traçabilité, équipements et matériels éco-conçus, durables, recyclables et basse consommation, solutions anti-gaspillage, textiles bio, gestion de communautés, technologies… De quoi satisfaire les attentes des 3 500 visiteurs visiblement déjà en pointe sur ces problématiques.  «Les personnes qui viennent sur mon stand sont dans une vraie recherche de solutions. Ils connaissent la législation et anticipent» soulignait Christophe Boudet, créateur de Formacompost, entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets alimentaires.

©Sirha Green 2020

« Cette édition est le symbole de notre engagement auprès de toute une profession durement et structurellement impactée par la crise sanitaire et économique. Nous avons tout fait pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. Sirha Green marque la première rencontre depuis des mois pour ces professionnels. Nous avons démontré que les nouvelles règles de distanciation n’empêchaient ni le partage, ni les échanges. C’est un véritable avant-goût du Sirha 2021. C’est la réaffirmation que nos salons professionnels constituent l’une des réponses clés pour les acteurs du marché face aux nouveaux enjeux qui s’imposent à eux » se félicite Olivier Ginon, PDG de GL events. « La 3e édition de Sirha Green est d’ores et déjà programmée en juin 2022 » annonce Marie-Odile Fondeur, directrice de Sirha Green.

150 intervenants ont investi les deux scènes, l’une dédiée aux tables-rondes (photo); l’autre aux démonstrations. ©Nelly Rioux

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex