| Accueil |

16/02/2023

Au H&T de Malaga, Tork mise sur l’Europe du Sud

Samy Ben Jazia, Responsable marketing et communication Europe du sud Essity.©Restauration21

Plus de 15 000 professionnels ont arpenté les allées du salon de l’innovation en hôtellerie où 400 exposants étaient présents.

Au FHT, salon de l’innovation en hôtellerie, qui se tenait du 6 au 8 février dernier à Malaga (Espagne), Tork (Groupe Essity) avait installé son stand à côté de la grande scène centrale.  « Ici, nous rencontrons les professionnels de la Costa del Sol, c’est un marché très important. Tork est une marque internationale, elle rassure et permet aux restaurateurs et aux hôteliers de travailler avec des produits d’hygiène responsables », explique  Samy Ben Jazia, Responsable marketing et communication Europe du sud Essity. et d’ajouter : « En Europe du Sud, les professionnels sont très sensibles à la notion de durabilité ».

«Nous avons 3 sources d’approvisionnement pour fabriquer nos produits. La pure pâte vierge est certifiée FSC et PEFC. Ensuite, les  gammes recyclées sont obtenues à partir du recyclage des briques alimentaires, de vieux cartons et des essuie-mains usagers. Et enfin, nous utilisons également une pâte à papier issue des déchets de paille de blé » résume Samy Ben Jazia. 90 % des packagings de la marque contiennent 35 % de matière recyclée et sont recyclables. En 2025, ils le seront tous.

Lire aussi : Tork met en place une solution de recyclage des essuie-mains en papier usagés

Consacré à  l’hygiène des mains, à l’essuyage en cuisine et dans les sanitaires, aux serviettes de tables,  l’espace mettait en avant trois axes : le bien-être, « faire plus avec moins » et la circularité. Parmi les nouveautés mises en avant : le distributeur de table feuille à feuille Tork Xpressnap, équipé d’un nouveau mécanisme d’ouverture sur le côté. Il permet lors du chargement des feuilles de réduire le gaspillage dû à la manipulation et  offre aux professionnels un espace de communication personnalisable  « Ad-A-glance » facile à utiliser grâce à un module d’impression accessible sur le site de la marque.

 

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex