22/09/2025
Le « Bring Your Mug Day » prend ses marques en restauration rapide

Valentin Fournel (Citeo), Célia Rennesson (Réseau Vrac et Réemploi) et Frédéric Pastur (Columbus Café). ©Restauration21
Vendredi 19 septembre, les consommateurs venus avec leur mugs dans les quelques 319 coffee-shops participant au Bring Your Mug Day se sont vus offrir leur boisson chaude. Pour sa 2e édition, l’opération Bring Your Mug Day, organisée par le Réseau Vrac et Réemploi, a fédéré de grands réseaux comme Brioche Dorée, Cojean, Columbus Café & Co, Blondie Café, Ground Control et Land & Monkeys. Quant aux autres, ils ont appris que la loi Agec impose aux CHR d’accorder une remise sur le prix de vente d’une boisson à un client venu avec sa propre tasse.
« En moyenne, 10 % de notre clientèle de boissons en vente à emporter viennent avec leurs propres tasses, explique Frédéric Pastur, DG Columbus Café, présent dans le coffee shop du réseau situé en bas de l’avenue de Sébastopol à Paris (1er). Cette journée permet de donner de la visibilité à cette pratique et à l’encourager ». A chaque ouverture d’un nouveau point de vente, l’enseigne, qui est passé aux mugs réemployables dès 2019 pour la consommation sur place, offre une éco-cup aux 200 premiers clients.
Lire aussi : Etes-vous gourde friendly ?
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






