| Accueil |

04/04/2011

Eurosites développe une offre traiteur Tout Bio

Photo©Restauration21 (2) Le loueur d’espaces de réception (45 sites en France dont 15 à Paris), Eurosites, enrichit son offre traiteur de réception traditionnelle développée sous la marque Saint Laurent Gastronomie par une entité certifiée Ecocert et baptisée Tout Bio. Créée en juin 2010, elle s’appuie sur 120 recettes toutes certifiées bio et sur une équipe dédiée d’une cinquantaine de personnes. En travaux d’agrandissement, le laboratoire de situé à Chevilly-Larue (94), double son espace dédié à la production. Objectif : passer de 8 MЄ de CA réalisé en partie par Saint Laurent Gastronomie à 10 MЄ grâce au développement des prestations bio.           

« Les clients nous demandaient des animations bio. J’ai téléphoné à nos  fournisseurs et réalisé quelques essais. Comme la certification traiteur bio n’existait pas, nous l’avons élaborée avec Ecocert », explique Jean-Charles Karmann, le chef de cuisine des deux entités « traiteur ». Au laboratoire, le travail des produits bio est réalisé avec des équipements et du matériel de couleur verte. Le cuisinier opte pour des approvisionnements de proximité lorsque l’offre existe en quantité suffisante. Les fruits et les légumes produites dans le bassin parisien sont fournis par Bonneterre (Rungis), les viandes (agneau, volaille, œuf) proviennent d’une coopérative de l’Allier, le pain est fabriqué par le boulanger Moisan. « La farine bio est également utilisée pour les productions de Saint-Laurent comme cela nous évitons tout risque de volatilité » poursuit le chef qui, pour modérer le prix des prestations bio, joue  sur les volumes d’achat cumulés par Tout Bio et Saint Laurent Gastronomie.    

Tout Bio fournit également les sushis vendus au Publicisdrugstore des Champs-Elysées (VIIIe).  L’enseigne a développée deux partenariats avec les  associations Planète Urgence et l’Association Enfance Education Santé (ENDESA). Chaque couvert servi donne lieu à la plantation d’un arbre ainsi qu’au versement d’un euro au profit de la scolarisation des enfants en Inde. www.toutbio.tv

  Photo©Restauration21                             

« Les prestations de Saint-Laurent Gastronomie se sont enrichies de corner Tout Bio » explique Jean-Charles Karmann. Photos©Restauration21

 

 

 

 

 

Eurosites ouvre son capital- Comme Saint Laurent Gastronomie, Tout Bio a rejoint le groupe Eurosites, créé en 1992 par Marie-pi.pngerre Canovas et Pascal Henry, et  qui exploite notamment des lieux événementiels comme les Docks de Paris ou encore la salle Wagram. L’arrivée au capital des investisseurs Avenir Entreprises et Socadif devrait permettre à Eurosites d’intensifier son réseau en Ile-de-France et d’accélérer le rythme des ouvertures en région.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex