28/03/2014
La brûlerie Caron recycle le marc de café en produits dérivés
Les biodéchets ont une valeur. La brûlerie Caron qui récupère le marc de café et l'offre aux espaces verts de la commune de Chatillon (92) passe à l'étape supérieure. Grâce à plusieurs partenariats, elle commercialise trois produits "tendance" conçus avec du marc de café recyclé : une buche 100 % végétale et un galet allume-feu (Smart & Green) et une boîte à champignons (www.laboiteachampignons.com) pour cultiver des pleurotes toute l'année à la maison.
L'entreprise familiale poursuit discrètement sa stratégie éco-responsable : installation sur ses machines de DA de détecteurs de mugs capables de générer une remise sur le prix lors de l’utilisation d’un mug à la place d’un gobelet, opération « café Caron Durable » pour que chaque café acheté à l’un de ses distributeurs contribue au financement d'un projet aux dimensions sociales, économiques et environnementales pour les pays du café du Sud. En 2011, Caron Service Automatique a obtenu le 1er prix des Trophées Arseg (Association des Directeurs et des Responsables des Services généraux) dans la catégorie Développement durable- Démarche environnementale) pour un partenariat novateur mis en place avec JC DECAUX autour la revalorisation du marc de café issu des distributeurs de boissons chaudes gérés par Caron.
Photo©Restauration21.fr
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.