| Accueil |

22/09/2014

Ils sont tous fiers de coopérer !

PUBLI-REDACTIONNEL

Photo FIERSAnne-Marie Prigent, productrice d'œufs plein air à Saint-Ygeaux (22), Marielle et Rozenn Houzé, productrices d'œufs à Taupont (56), Christelle et Sébastien Lequitte à Mauron (56), tous sont fiers de leur travail et de leurs produits. Tout comme 109 autres éleveurs français, ils sont les acteurs de la démarche "Fiers de coopérer", mise en place par d'aucy FoodServices (groupe CECAB, acteur majeur agroalimentaire coopératif français), qui s'inscrit dans le souci d'informer les clients sur l'origine des produits qu'ils servent à leurs convives, tant en restauration commerciale que collective. Des éleveurs professionnels qui partagent en famille leur passion et leur métier.

 

"Nos producteurs ont un métier, celui de produire des œufs. L’idée est de rassurer les utilisateurs et leur donner envie d’acheter nos produits. D’autant que nous sommes les seuls à maîtriser l’intégralité de la filière" souligne Clémence Loy, chef de groupe marketing RHD. La marque annonce la mise en ligne d'un site internet dédié www.fiersdecooperer.fr à l'intention des acheteurs. Ils y trouveront des portraits photos qui font apparaître au passage du curseur le nom du producteur et son lieu de production avec un accès une carte de géolocalisation, des portraits en vidéo, une carte des producteurs interactive, ainsi qu'une page d’explication de la démarche de d’aucy FoodServices. Les 740 producteurs de légumes de la coopérative sont également présents sur le site « Fiers de coopérer »  qui indique leurs noms et lieux de production.

 

Avec "Fiers de coopérer", d’aucy FoodServices consolide son engagement de transparence vis-à-vis des professionnels de la restauration. Un engagement initié par sa proposition "Pondu en France" qui concerne plus de 200 références de produits élaborés avec des œufs pondus en France, conditionnés en frais et en surgelés  sous les marques ABCD et Karéa. ainsi que par sa gamme "100 % cultivé en France" composée de plus de 100 références  vendues en conserve et en surgelé.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex