04/09/2014
Restau’Co et Interfel mobilisés contre l’embargo russe sur les fruits et légumes frais
La politique internationale s'invite jusque dans nos assiettes. Réagissant à l'embargo mis en place par la Russie vis-à vis des fruits et légumes frais, Restau'Co, le réseau qui rassemble les professionnels de la restauration collective autogérée, et Interfel, qui représente les métiers de l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, demandent à tous les acheteurs et décideurs publics de se mobiliser pour soutenir la filière. Comment ? En achetant des fruits et des légumes français.
"Dans un contexte économique déjà très fragile, la filière ne peut supporter à elle seule les conséquences de décisions politiques. Des solutions, à la fois conjoncturelles et structurelles, doivent nécessairement être mises en œuvre rapidement" déclaraient-ils dans un communiqué de presse publié à la mi août, ajoutant que " l’intérêt des consommateurs français et des convives en restauration collective est le maintien d’une filière française des fruits et légumes frais capable de garantir la fourniture de produits en quantité et en qualité ".
Photo©Restauration21.fr
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.