28/10/2014
Déchets d’éléments d’ameublement professionnels : Valdelia sélectionne 61 sites de traitement
Agréé par l’État pour prendre en charge les déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnels, l'éco-organisme Valdelia a sélectionné 61 prestataires de traitement, répartis sur tout le territoire, pour la période 2015-2017. "Ceux-ci se sont engagés à atteindre un taux minimum de réutilisation et de recyclage de 75 %, voir à améliorer leur taux de recyclage des produits traités", précise le communiqué de presse.
Tous les matériels usagés ayant pour fonction d’être une assise, un plan de pose ou de travail, un rangement ou un couchage sont concernés.
Financé depuis mai 2013 par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, Valdelia propose une solution de collecte et de traitement de mobilier professionnel aux entreprises (TPE, PME, industrie) et collectivités (scolaire, santé, loisir, culture, hôpitaux, commercial), ainsi qu’aux hôtels, cafés ou restaurants.
Cette nouvelle filière de valorisation BtoB du mobilier professionnel en fin de vie a pour ambition de répondre aux objectifs fixés par les pouvoirs publics : atteindre un taux de réutilisation et recyclage de 75 % à l’horizon 2017.
Sur le sujet :
"Récupération des déchets d'éléments d'ameublement professionnel : les CHR sont concernés", le 31/01/2014
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.