| Accueil |

17/07/2015

AccorHotels démontre une “corrélation forte” entre initiatives de développement durable, satisfaction clients et performance de l’entreprise

Photo©Restauration21.fr (2)AccorHotels (3 700 hôtels)  a mis en ligne sur sa plateforme Planet 21 Research les résultats de deux études mesurant les bénéfices sur la performance économique du groupe hôtelier des initiatives de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). L'une est signée par Accenture et l’autre vérifiée par EY.  La première démontre "une corrélation forte entre initiatives de développement durable et satisfaction clients". L’obtention de la certification ISO 14001, (norme internationalement de  management environnemental), la réalisation des objectifs fixés par la Charte 21, l’outil interne de pilotage de la performance développement durable des hôtels, contribueraient à une plus grande satisfaction des clients.

 

La  Charte 21 préconise 65 actions à mettre en œuvre par les établissements pour réduire leur impact sur l’environnement : plus un hôtel investit dans ces actions, plus ses retours seront positifs en termes de réductions de coûts (eau, énergie, déchets) et d’augmentation de ses revenus. "L’étude Accenture apporte ainsi la preuve du bénéfice du Groupe à fédérer ses collaborateurs et partenaires autour d’objectifs qui répondent aux exigences en matière de développement durable tout en créant de la valeur économique pour l’entreprise" souligne AccorHotels.

 

De plus,  les clients BtoB seraient  de plus en plus nombreux à considérer la RSE comme un critère supplémentaire dans le choix de leur prestataire. "70 % d’entre eux communiquent leurs exigences en matière de RSE durant le processus d’appel d’offres, en plus d’y être attentifs dans leurs demandes de prestations au quotidien" avance l'étude vérifiée par EY.

 

Télécharger l'étude RSE et Performance

 

Photo©Restauration21.fr

Sur le sujet :

Planet 21 : des indicateurs Développement Durable en progrès mais en-deçà des objectifs initiaux affichés par AccorHotels, le 03/06/2015.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex