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18/01/2016

Gestion des risques et RSE : Courtepaille reçoit le label « Generali Performance Globale »

Courtepaille - RomorantinAvec un réseau de 280 restaurants et un CA de 313 M€, Courtepaille est la première enseigne en réseau à rejoindre la démarche Generali Performance Globale dont l'objectif consiste à sécuriser les actifs matériels, les résultats financiers mais aussi le capital immatériel (image, marque…) des entreprises. Et ceci en établissement un diagnostic complet de mesure de  la performance  des sociétés  dans leur  relation tripartite enseigne/ réseau/ clients.

 

« Les 280 restaurants Courtepaille ont des impacts non-négligeables mais surtout ils accueillent un nombre important de clients, plus de 16,5 millions de couverts en 2014, font vivre des milliers de salariés et de partenaires : autant d’acteurs à sensibiliser aux bonnes pratiques environnementale » souligne Antoine Sauvage, Directeur du développement durable de Courtepaille.

 

Generali, en partenariat avec SGS (leader mondial de l'inspection) a élaboré un référentiel selon les indicateurs de performance de l'enseigne. Des informations qui lui permettent d'évaluer le niveau de maîtrise des risques en intégrant les leviers RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), de dresser un bilan des forces et des faiblesses de l’entreprise et d’établir un score de maîtrise des risques afin de déterminer la performance de la société (via une note sur 20). Comme Courtepaille, les enseignes qui décrochent une note supérieure ou égale à 15/20 se voient décerner le Label « Generali Performance Globale », leur ouvrant droit à des garanties élargies.

 

 

 

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