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23/02/2017

Greenflex ouvre son fast good écolo

156A5262Ouvert début décembre en lieu et place du Pret A Manger, boulevard Montmartre (Paris 9e), Imago*, le restaurant de GreenFlex concrétise les conseils que délivre l'entreprise à ses clients, notamment dans le secteur agroalimentaire, qu'elle accompagne dans leur transition environnementale et sociétale. Pour mener à bien le projet, elle a fait appel aux conseils du groupe de restauration Vertigo (8 restaurants parisiens). Avec ses 45 places assises, Imago propose une carte de cuisine durable et abordable autour d'un ticket moyen à 10 €. Tout est fait sur place – le laboratoire de production est au sous-sol – exceptés les cannelés et les financiers qui viennent, ainsi que le pain, de la boulangerie Dupain (Vertigo).

 

Au déjeuner, l'offre se décline autour de 4 propositions de bols. Le jour de notre visite, il y avait : un bol breton (merlu de Guilvinec, patate douce bio, salade endive et mâche, oignon, persil et aïoli), un  tagine végétarien, un bol  Yassa et un pulled pork. Et aussi deux propositions de sandwiches à 4,9 € pièce. La formule sandwiche + soupe + dessert est vendue 9,9 €, celle  bol + dessert 13,5 €. Les clients qui passent par la commande en ligne et le système click and collect bénéficient d'une ristourne de 10 %. Le soir, le lieu se transforme en bar à vins (en biodynamie), à bières artisanales, accompagnés de tapas.  « Nous souhaitons atteindre 300 couverts par jour, consommés sur place et emportés confondus » explique Aline Le Hir, chef projet marketing chez GreenFlex.

 

 

156A5071Côté approvisionnement, le restaurant passe par le Comptoir des Producteurs pour les légumes, la marée Cyrée pour les poissons et Jean Louis Boucherie, situé à La Villette, pour la viande. « Toutes nos céréales sont bio, ainsi que les condiments et 90 % des légumes. La viande est labellisée » ajoute Aline Le Hir. Le communiqué de presse précise que : « Les ingénieurs  agronomes  de  GreenFlex, spécialisés  dans  l’optimisation  des  filières,  sont  garants  de  la  bonne  sélection  des  producteurs »Ceux-ci seront d'ailleurs invités à venir raconter leur passion du métier et présenter leurs méthodes.

 

Dans sa volonté de raccourcir les circuits, Imago produit dans son sous-sol des champignons que l'on peut retrouver dans la soupe du jour. C’est la start-up La Boîte à Champignons, spécialiste de la production de champignons dans du marc de café, qui a été  chargée de l’installation. Le restaurant soutient des start-ups spécialistes de l’agro-alimentaire  via un partenariat avec KissKissBankBank qui permet  aux clients de soutenir, s’ils le souhaitent, des projets via un arrondi en caisse. Enfin, un mur de deux mètres sur trois est dédié à un artiste différent tous les trois mois.

www.imagoresto.fr

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