15/04/2019
Coca-Cola installe 55 machines Lemon Tri dans des stades pour doper la collecte de ses bouteilles en plastique
Coca-Cola annonce un partenariat avec avec la start-up Lemon Tri, pour disposer 55 bornes de tri dans des stades de foot et dans quelques grandes enceintes telles que l’AccorHotels Arena. Objectif : éduquer au geste de tri et inciter les visiteurs à déposer dans la bonne poubelle leurs bouteilles en plastique PET sur des sites propices à la consommation nomade et où les outils de collecte pas toujours bien identifiés.
Pour inciter les consommateurs à jeter leur emballage de boissons dans la bonne poubelle, des messages pédagogiques sont diffusés sur la borne et par les ambassadeurs du tri présents à cette occasion. Et les bons élèves peuvent se voir récompenser en gagnant des maillots, goodies ou encore des tickets pour des matchs ou des concerts peuvent être gagnés grâce aux partenaires de Coca-Cola.
Les grands clubs ont été visés en priorité pour accueillir ainsi que les stades accueillant les rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019. Les sites déjà équipés sont :
– Le Parc des Princes à Paris avec 10 machines ;
– Le Groupama Stadium à Lyon avec 10 machines ;
– L’AccorHotels Arena avec 6 machines ;
– L’Orange Vélodrome à Marseille avec 8 machines ;
– Le Matmut Atlantique à Bordeaux avec 5 machines.
L’an dernier, une précédente opération entre Lemon Tri et l’industriel metteur sur le marché sur 5 festivals dont il était partenaire, avait permis de trier 37 543 bouteilles et canettes et de reverser 1 598 € à différentes associations.
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