| Accueil |

27/02/2020

Eurest va soutenir la transition agroécologique de huit petites exploitation agricoles

De gauche à droite : Marc De Nale, DG Demain la Terre, Pïerre Weill, coprésident de Bleu-Blanc-Cœur et Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France.

Eurest (Compass Group), qui fête cette année ses 50 ans, crée Restaurons la terre, un fonds de soutien aux éleveurs et agriculteurs porteurs d’un projet de transition en faveur de méthodes d’exploitation durable. 100 K€  seront répartis entre huit TPE  agricoles, sélectionnées dans le cadre d’un appel à projet, avec le concours des associations Bleu-Blanc-Cœur et Demain la Terre. « Ce montant est  financé à 100 % en fonds propres par Eurest et sera renouvelé tous les ans » a précisé Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France lors de la présentation de cette initiative au Salon de l’Agriculture le 25 février, sur le stand de Bleu-Blanc-Cœur. Les exploitations seront retenues en fonction de l’implantation régionale du restaurateur, deux d’entre elles seront situées en Ile-de-France.  « La sélection est ouverte à toutes les exploitations de type TPE (y compris celles qui ne sont pas adhérentes à Bleu-Blanc-Cœur et Demain la Terre, ndlr). Nous veillerons à respecter un équilibre entre éleveurs et producteurs  » a ajouté Gaétan de L’Hermite.

Elaboré par les trois partenaires, le cahier des charges sera disponible en ligne sur eurest.fr  à partir du 9 mars. L’aide sera attribuée selon trois axes : action sur la biodiversité, évaluation de l’impact carbone et valorisation des modes d’agriculture responsables.  Bleu-Blanc- Cœur (dont Compass Group est membre du conseil d’administration depuis 2016) et Demain la Terre vont proposer ce projet à leurs adhérents. Dans ses 1 000 restaurants d’Eurest, une campagne de communication sensibilisera les convives à ce programme.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex