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03/02/2020

L’Hôtel Martinez accède au statut Platinium Green Globe

©JF Romero Hor

Labellisé Green Globe en 2010, l’Hôtel Martinez annonce avoir atteint le statut Platinium, la récompense de dix années d’actions menées en faveur du Développement durable. Membre affilié de l’Organisation mondiale du Tourisme des Nations Unies, Green Globe est un référentiel de Développement durable fondé sur des critères internationalement reconnus pour le fonctionnement et la gestion durables des entreprises de voyage et de tourisme. « Nous nous concentrons sur une série d’objectifs clés, notamment la réduction du plastique à usage unique, l’amélioration de la gestion des déchets alimentaires, ainsi que le soutien auprès des communautés locales » souligne Yann Gillet, directeur général du palace cannois.

Le chef exécutif de l’Hôtel Martinez et du restaurant étoilé La Palme d’Or, Christian Sinicropi, travaille avec partenaires locaux. L’hôtel a conclu un partenariat avec l’association française Unisoap qui collecte les savons usagés, lesquels sont ensuite  recyclés par des travailleurs handicapés et distribués à des familles et des personnes défavorisées. Autre initiative : depuis trois ans, l’hôtel a mis en place un plat solidaire servi au restaurant de La Plage. Pour chaque plat vendu, 1 euro est reversé à l’association Sourire & Partage qui apporte une aide morale et matérielle aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Dans le cadre de leur  engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité, les hôtels Hyatt ont lancé le programme RiseHY. Il qui propose aux jeunes âgés de 16 à 24 ans à la recherche d’un emploi une formation dans l’industrie du tourisme. Hyatt s’est engagé à embaucher 10 000 jeunes déscolarisés et sans emploi d’ici 2025 dans le monde entier. En France, un partenariat a été établi avec Les Déterminés, une association fondée en 2015 dont la raison d’être est de développer l’initiative et l’entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux.

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