| Accueil |

09/03/2020

Objectif 10 000 repas pour la nouvelle édition de la Semaine des Écoles Hôtelières

Le coup d’envoi de la Semaine des écoles hôtelières a été donné le 9 mars par les chefs partenaires de la Tablée de chefs. ©Restauration21

65 établissements de formation au métiers de la restauration et de l’hôtellerie sur tout le territoire participent à la Semaine des Ecoles Hôtelières organisée par la Tablée des chefs, du 9 au 20 mars. Une période durant laquelle 1 300  jeunes encadrés par 140 enseignants mobilisés produiront et conditionneront en barquettes 10 000 repas au profit de 75 associations caritatives bénéficiaires. Objectif : sensibiliser ces futurs professionnels au problème de la faim. 2 recettes seront préparées pour répondre spécifiquement aux besoins nutritifs des personnes en situation de précarité. « Il faut montrer aux jeunes que la cuisine de demain sera  sociale, sociétale et environnementale », expliquait Guillaume Gomez,  MOF et chef des cuisines du Palais de l’Elysée,  à l’occasion du lancement, le 9 mars, de cette 7e édition dont il est le parrain. Metro fournit France les denrées alimentaires à toutes les écoles hôtelières.

Originaire du Québec, la Tablée des Chefs est implantée en France depuis 2014 où elle a récupéré et distribué plus de 38 000 plats et sensibilisé plus de 1 600 jeunes, en 6 ans. Sa mission consiste à nourrir les personnes dans le besoin et à sensibiliser à  l’alimentation saine les collégiens

Commentaires (1)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

  1. Routhiau Franck dit :

    Les élèves du centre IDC FORMATION d’Asnières remercient vivement Mr Vincent Brassart et les membres organisateurs de cet événement pour leur accueil, ainsi que les Chefs présents pour leur disponibilité et leurs conseils quant à notre reconversion professionnelle cuisinier.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex