| Accueil |

14/09/2020

L’ADEME lance un appel à candidatures pour l’expérimentation de l’affichage environnemental des produits alimentaires

« Selon quelles modalités est-il possible de fournir au consommateur une information environnementale lisible, fiable et objective, afin de lui permettre d’orienter ses choix vers une consommation alimentaire plus respectueuse de l’environnement ? » Vous avez des des pistes de réponse ? Alors, répondez à appel à candidatures pour l’expérimentation de l’affichage environnemental des produits alimentaires lancé par l’Ademe, le ministère de la Transition écologique, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Il s’adresse aux  acteurs de la restauration collective, distributeurs, startups, entreprises du secteur agricole et agroalimentaire.

L’affichage environnemental entend fournir aux consommateurs une information sur l’impact environnemental de toutes les étapes de la fabrication jusqu’à l’acheminement des produits alimentaires pour  les orienter vers une consommation alimentaire plus respectueuse de l’environnement.

Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu’à la mi-mars 2021. L’appel à candidatures ainsi que les documents de cadrage sont disponibles sur ce lien.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex