| Accueil |

08/10/2020

Acfri lance la première cellule de refroidissement à chariot fonctionnant au R744

La cellule à chariot AR160GT sera commercialisée dès la fin de l’année.

Malgré le contexte perturbé de la rentrée, la société Acfri poursuit et intensifie sa politique d’innovation. Le leader français du refroidissement rapide a noué un partenariat avec Panasonic pour mettre au point la première cellule de refroidissement fonctionnant avec un groupe autonome CO2. La cellule à chariot AR160GT sera commercialisée dès la fin de l’année.

Menés durant l’été, des tests effectués avec de la purée de pommes de terre normalisée en bac inox de 4 kg démontrent que la cellule assure un refroidissement rapide conforme à la réglementation, de  +63° à +10° à cœur, et une surgélation parfaite jusqu’à l’obtention de -18°C.

Le pilotage de la machine s’effectue avec Simply Touch. La solution technologique tactile identifie le produit et courbe son cycle en temps réel. Elle calcule ensuite automatiquement la conformité des cycles puis enregistre et exporte les données sur USB ou directement sur un PC.

Conforme avec la réglementation européenne F-Gas (qui vise la réduction de l’utilisation des gaz à fort pouvoir à effet de serre pour diviser par 5 les émissions de CO2 d’ici à 2030), le dioxyde de carbone (R744) a un  faible potentiel d’effet de serre en comparaison avec les hydrofluorocarbures (HFC). Il possède des propriétés thermodynamiques qui permettent de réduire les volumes de fluide des circuits frigorifiques et les consommations énergétiques. Soit une réduction de  25 % la consommation énergétique pour le compresseur Inverter de Panasonic par rapport à un groupe HFC.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex