| Accueil |

18/01/2021

Metro stoppe la vente de bar sauvage de janvier à mars

Metro France annonce arrêter complètement l’achat de bar sauvage pêché par filets, chaluts ou bolinche, sur la période allant du mois de janvier au  mois de mars. Il y a 2 ans, l’enseigne avait choisi de ne plus commercialiser cette espèce lorsqu’elle était pêchée au chalut pélagique durant la période de reproduction de l’espèce.  «La pêche de bar pélagique réalisée pendant les périodes de reproduction, durant lesquelles les poissons se rassemblent par bancs, de janvier à juin, met en danger la capacité de renouvellement de l’espèce » explique l’enseigne. Elle précise qu’elle accompagnera les restaurateurs vers une activité responsable en leur proposant une offre alternative de poissons de saison.

Cette mesure renforce les engagements précédemment pris par le grossiste en matière de pêche durable, comme la proposition d’une offre de produits MrGoodfish à chaque nouvelle saison et l’arrêt de l’achat d’espèces de grand fond et d’espèces en danger par exemple. Il précise dans un communiqué de presse qu’il s’est  engagé à ce que 80% de l’assortiment soit issu de la pêche responsable d’ici 2025.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex