| Accueil |

18/11/2021

Bioburger remplace l’eau en bouteille par de l’eau filtrée gratuite

L’eau filtrée est servie dans des gobelets carton compostables à domicile. ©Marine Brusson.

En 10 ans, l’enseigne estime avoir  vendu plus de 300 000 bouteilles d’eau plate ou pétillante.

Depuis le 10 novembre, Bioburger met gratuitement à la disposition de ses clients de l’eau filtrée plate et pétillante dans ses 11 restaurants. « Nous ne travaillons pas avec une marque spécifique d’eau micro-filtrée, explique Louis Frack, co-fondateur du concept avec Anthony Darré, à Restauration21. Nous proposons depuis plusieurs années maintenant nos propres boissons. Ce sont des boissons naturelles composées de jus de fruits, de plantes et de sucre. Nous recevons de nos partenaires Agenais des bag-in-box en restaurant contenant les bases de ces boissons que nous diluons sur place avec de l’eau micro-filtrée et réfrigérée, plate ou gazeuse grâce à nos fontaines. Nous utilisons donc ces fontaines pour proposer l’eau micro-filtrée. Dans les nouveaux restaurants, nous avons choisi d’installer cette fontaine en salle afin que les clients puissent se servir librement

Il estime que pour l’enseigne, cela représente un  coût approximatif de 7 centimes par verre d’eau qui provient de l’amortissement de la machine (pris en charge par les boissons notamment), de son entretien, du gobelet (Earth Cup), et de l’eau.

Depuis sa création il y a 10 ans, l’enseigne 100 % bio poursuit son objectif d’être la référence en matière de restauration responsable. Après avoir opté pour des emballages 100 % compostable en 2019, elle teste depuis quelques mois l’utilisation de contenants réutilisables pour la livraison.

Lire : Bioburger et Uber Eats testent la consigne de contenants en verre en livraison

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex