| Accueil |

20/12/2021

A Exp’Hôtel 2021, les 230 exposants ont attiré 14 400 visiteurs

12 concours ont été organisés lors de cette dernière édition, drainant 121 candidats et 101 membres de jury. ©Exp’Hôtel

Dernier salon de l’année dédié aux professionnels de la Restauration, des Métiers de Bouche et de l’Hôtellerie, Exp’Hôtel a offert du 28 au 30 novembre dernier  un grand moment de retrouvailles.

Malgré des  objectifs de  fréquentation et d’exposants revus à la baisse en raison du contexte sanitaire incertain,  le salon a rassemblé  230 entreprises exposantes et attiré 14 400 professionnels pendant 3 jours au Parc des Expositions de Bordeaux (33) .« Sur un plan commercial, les retours à chaud des exposants sont plutôt très encourageants et témoignent de la venue de professionnels porteurs de projets, d’une volonté d’investir dans des nouveaux équipements ou solutions pour être plus compétitifs, plus agiles et répondre aux nouvelles attentes clients » explique l’organisation.Très bonne surprise aussi pour les « Loc’Halles by l’AANA », un espace inédit organisé avec l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine et s’inscrivant dans le fil rouge du salon sur l’éco-responsabilité. Avec 33 artisans présents, il a rencontré un vif succès auprès des visiteurs qui ont pu sourcer sur place de nouveaux producteurs, confirmant la vague du consommer local, de recherche d’authenticité et de qualité.

Le Trophée Philippe Etchebest devient national
L’effervescence et la « Ola » des spectateurs venus soutenir les 121 candidats aux 12 concours et 108 membres du jury prestigieux, ont cristallisé  ces chaleureuses retrouvailles. Et c’est sur l’image de la victoire d’Alexandre Koa, 27 ans, premier chef de partie au Pressoir d’argent (restaurant de l’Intercontinental de Bordeaux)  au  Trophée Philippe Etchebest, parrainé par l’UMIH33. A l’issue de la remise des Prix , Franck Chaumes, le nouveau Président de l’UMIH 33 et président du comité de pilotage d’Exp’Hôtel a annoncé le lancement dès 2023 de sélections régionales, assurant une nouvelle portée nationale au concours.

Prochaine édition : 19 au 21 novembre 2023, Parc des Expositions de Bordeaux.

Le salon Exp’Hôtel 2021 tire le fil rouge de la RSE

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex