| Accueil |

04/05/2022

Coca-Cola en France passe au verre consigné toutes ses bouteilles distribuées aux CHR

La nouvelle bouteille de 25 cl en verre consigné.

D’ici fin 2022, le  fournisseur de boissons sans alcool sera le premier à distribuer 100 % de ses boissons avec un système de consigne en food service.

C’est avec les marques Fuze Tea et Tropico que Coca-Cola en France accélère le passage au verre consigné de son offre de boissons en bouteilles destinées au marché des  cafés, hôtels et restaurants, soit 160 000 points de vente. Avant de l’étendre à Sprite, Fanta et Minute Maid d’ici la fin de l’année. Ces softs seront vendus dans un nouveau format unique de 25 cl, les marques  Coca-Cola Original, Coca-Cola Sans Sucres et Coca-Cola Cherry) conservant leurs bouteilles iconiques de 33 cl en verre consigné. D’ici fin 2022, Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) sera  le premier fournisseur de boissons sans alcool à distribuer 100 % de ses boissons avec un système de consigne en food service.

Gestion facilitée des retours
En complément du système existant pour la bouteille de 33cl de Coca-Cola, l’utilisation d’un format unique de 25cl permet une gestion facilitée des retours de bouteilles vides pour les points de vente et les grossistes. Une fois consommées, les bouteilles en verre consigné sont stockées dans leurs propres casiers et collectées pour repartir en usine, être nettoyées, puis remplies à nouveau. Ce qui permettra d’éviter la production de plus de 15 millions de bouteilles  au bénéfice de nouvelles bouteilles qui pourront avoir jusqu’à 25 utilisations. « A cette économie d’énergie et de matière première, il faut ajouter la réduction de l’empreinte carbone que permet une bouteille en verre consigné : leur niveau d’émission de gaz à effet de serre est trois fois inférieure à celui d’une bouteille en verre à usage unique » précise Coca-Cola  en France.

L’embouteilleur de Coca-Cola France, s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % sur l’ensemble des activités de l’entreprise d’ici 2030 (par rapport à 2019) et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex