13/02/2023
Le chef Alberto Chicote a décliné ses Objectifs de Développement Durable au H&T de Malaga
3 pavillons ont accueilli 15 000 visiteurs et 400 exposants du 6 au 8 février au Palais des Fêtes et des Congrès. Restauration21 y était invité par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Malaga.
Façon stand-up, sur la scène centrale du Salon F&T, le salon de l’innovation en hôtellerie, le chef et présentateur de télévision Alberto Chicote a durant une heure, présenté son engagement au quotidien en matière de restauration durable, illustrant son propos par des visuels de son restaurants projeté sur un grand écran,. Un à un il a déroulé les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU et expliqué comment il les met en œuvre dans son restaurant madrilène Omeraki. Comparant une entreprise de restauration à un gouvernement, il a insisté auprès des professionnels présents sur le poids de leurs décisions en matière économique, environnementale, et de relations sociales.« Si on considère toute la filière de la restauration, nos établissements mais également les fournisseurs, les fabricants, ce sont des milliers de personnes qui peuvent être affectées par nos décisions » a-t-il insisté. Devant des spectateurs très nombreux, le chef a rappelé sa démarche produits en 5 lettres FLOSS : ils sont frais, locaux, organiques (biologiques), de saison et soutenable.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.