| Accueil |

18/03/2024

Rieber fait évoluer ses bacs gastronormes et sort 10 couvercles interchangeables

Les bacs peuvent être personnalisés aux couleurs de l’établissement avec un logo. ©Rieber

Pour respecter la loi Egalim et sortir du plastique à usage unique en cuisine, les exploitants sont à la recherche d’alternatives adaptées à leurs process de production des repas.

En complément des bacs coniques inox GN ½ et GN 1/3 en 55 mm de profondeur les plus recherchés par les cuisines centrales pour remplacer les barquettes en plastique interdites à partir du 1er janvier 2025 (1), Rieber décline une gamme complète (GN 1/1 – 1/2 – 1/3 – 1/4 – 1/6 – 1/9 – 2/1 -2/3 – 2/4 et 2/8) adaptée aux besoins de la restauration commerciale et aux spécificités de la restauration collective (régimes spéciaux par exemple, portage à domicile).

Grâce à un process de fabrication et de cuisson breveté qui permet de les alléger tout en renforçant leur robustesse, ce sont les bacs les plus légers du marché, empilables et dépilables sans outil. En inox Français 304 alimentaire, comme les couvercles, ils peuvent intégrer sur leur pourtour un ou quatre QR Code « ouvert » c’est-à-dire qui peut être repris par n’importe quel système de traçabilité. Ce qui permet aux donneurs d’ordre de choisir le système de traçabilité qu’ils souhaitent implanter dans leur cuisine, sans passer par le système de traçabilité Rieber.

Les QR code sont générés par un système laser, automatisé et breveté, qui permet de graver l’inox sans modifier sa structure ni l’aspect de sa surface. Au toucher ils sont  imperceptibles et ne peuvent pas être dégradés au lavage y compris par une machine à granules.

Stockage, transport, cuisson, distribution… 10 couvercles interchangeables et adaptables sur le même bac permettent de répondre à chaque étape du process mis en place par la cuisine.

Lire aussi : Réemploi en cuisines centrales : Tremplin à l’heure des choix

9 références ont ainsi été développées i spécialement dédiée aux opérations de remise en température : l 2 couvercles emboîtables (avec ou sans trous prévus pour le banderolage), 1 couvercle étanche avec poignée et joint alimentaire sans silicone, vulcanisé, cerclé à chaud sans colle, supportant des températures jusqu’à 180°C,  1 couvercle pour superposer deux bacs, 2 couvercles plats avec ou sans poignée centrale, 1 couvercle pour mise sous vide partiel (400/600 milibars), 1 couvercle pour mise sous vide totale, (Vaculid pour cuisson par immersion), 1 couvercle en Tritan® (spécial portage à domicile), 1 couvercle perforé « spécial » remise en température Ecover pour une restitution qualitative des prestations chaudes.

Lire aussi : Réemploi – Tremplin a sélectionné Rieber, Matfer-Bourgeat et Arc pour abandonner le plastique dans les cuisines centrales de ses membres

(1) Loi Egalim interdit, à partir du 1er janvier 2025, d’utiliser des contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique dans les services de restauration collective scolaires, universitaires, établissements d’accueil d’enfants de moins de 6 ans, services de pédiatrie, d’obstétrique et de maternité, les centres périnataux de proximité ainsi que les autres services de santé maternelle et infantile.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex