13/03/2011
Nestlé Professional : Rainforest Alliance apporte sa caution au Nescafé Plan
Selon un communiqué de presse, Nestlé annonce qu’il investira 265 millions d’euros d’ici à 2020 pour son Nescafé Plan. Lancé en août dernier à Mexico, ce programme répertorie les engagements du groupe envers la culture, la production et la consommation de café ainsi que les objectifs qui lui permettront d’optimiser davantage sa chaîne d’approvisionnement en café. Rainforest Alliance, organisation internationale non gouvernementale, d’autres partenaires du Réseau Agriculture Durable (SAN) et l’association du café 4C apporteront leur expertise.
Au cours des cinq prochaines années, la marque devrait doubler ses achats directs de café Nescafé aux producteurs et leurs associations, soit 180 000 tonnes de café achetés à environ 170 000 cultivateurs par année. L’intégralité des achats directs de café vert respectera les normes de durabilité 4C. D’ici à 2020, 90 000 tonnes de café Nescafé seront achetées selon les principes de Rainforest Alliance et du Réseau Agriculture Durable (SAN).
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.