| Accueil |

12/09/2011

Création de la première formation initiale des cuisiniers de collectivité

Il s’appelle Certificat de spécialisation agricole option restauration collective. Et représente une belle victoire pour le CCC, le réseau des acteurs et des métiers de la restauration collective, fortement mobilisé auprès des pouvoirs publics pour obtenir la création de cette première formation initiale des  cuisiniers de collectivité. Le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pèche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire  a validé le référentiel national  construit sur une année de formation – complémentaire au CAP – par apprentissage soit 14 semaines de cours et 33 semaines en entreprise. « Cette formation va bien entendu être le relai des engagements possible en termes de développement durable en restauration : choix des produits, gestion des déchets, techniques de travail, matériels, comportements » explique-t-on au CCC qui préfère l'intitulé  réduit de  "certificat de spécialisation restauration collective".

Les premières promotions seront accueillies dès 2011 à Poitiers et à Nantes. Les cours seront dispensés dans les CFA de lycées agricoles. Le CCC invite  entreprises de restauration intéressées par l’embauche d’un jeune en formation (CDD d’an, 35 heures / semaine cours au CFA compris) à se faire connaître. Des formations au Certificat de spécialisation restauration collective ouvriront à Grenoble (Pont de Claix) et à Poligny en 2012.

Renseignements : www.ccc-france.fr, emploi@ccc-france.fr

L’arrêté publié au JO.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex