20/01/2014
Jusqu’à 90 % de déchets en moins avec les poubelles compacteuses de salle Superlizzy
PUBLI-REDACTIONNEL
Développées par la société italienne CO.MA.RI (Gruppo CMS), les poubelles Superlizzy constituent une solution facile à mettre en œuvre pour compacter les déchets de restauration et ce, sur tous les segments : restauration collective – entreprise, scolaire, hospitalière – et restauration commerciale. Placées en cuisine ou en salle, elles sont la première étape d'un processus de tri et de collecte sélective : canettes en aluminium, PET, gobelets en cartons, biodéchets, reliefs alimentaires et emballages de snacking peuvent être collectés dans une compacteuse de déchets pour la salle Superlizzy dédiée à chaque type de déchets puis acheminés ensuite dans une filière de recyclage appropriée.
Le principe mécanique de la Superlizzy est simple et rapide : à l'intérieur, une vis d'Archimède transporte les déchets vers la chambre de compostage où une autre vis similaire les compacte. La machine, branchée sur le secteur électrique, compacte les déchets solides de la restauration, réduisant leur volume de 90% par rapport aux méthodes conventionnelles. Grâce à ce procédé, les éléments solides des déchets alimentaires sont séparés des liquides lesquels sont récupérés dans un bac distinct. Réduits et sans eau, les biodéchets peuvent ensuite prendre le chemin de la valorisation. Pour le clients ou le personnel utilisateur, le geste est simple : une trappe détectrice de présence s'ouvre pour qu'il puisse déposer les emballages de boissons, les restes du plateau ou bien les déchets de la production.
"La machine prévient grâce à un clignotant lumineux lorsque le conteneur est rempli de déchets compactés ; elle peut stocker 80 litres de solides et 10 litres de liquide ce qui permet une grande autonomie sur le service", complète Rossella Milani, manager France de la marque.
Contact : rossella.milani@gruppocms.it, www.superlizzy.com
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.