11/07/2016
UEFA EURO 2016 – Les Banques Alimentaires ont collecté plus de 40 000 sandwiches
Lundi 11 juillet, à l’issue de la finale de l'EURO 2016 au Stade de France, les bénévoles des Banques Alimentaires ont réalisé leur dernière tourné dans le cadre de la compétition. En association avec l’UEFA, dans le cadre de l'opération « Foot for Food », ils ont été à pied d’œuvre à travers la France, durant un mois, pour récolter les denrées non vendues dans les stades et dans certaines des fan zones. A J-2 du décisif France-Portugal, plus de 40 000 sandwiches avaient été récupérés et redistribués via un réseau de 5 300 associations partenaires. Soit près de 7 tonnes de produits sauvés du gaspillage. Les bénévoles ont également collecté des salades, des pâtisseries, des fruits et des boissons.
Fortes de ce bilan positif, les Banques Alimentaires vont poursuivre leur partenariat auprès des prestataires de restauration et récupérer les invendus lors des prochaines rencontres sportives professionnelles sur les stades, notamment à Lens, Lyon et Bordeaux. Sur le même principe, le réseau a été retenu par l’organisation du Mondial de handball 2017 pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Sur le sujet :
UEFA EURO 2016 – Les Banques Alimentaires locales collectent les invendus alimentaires dans les 10 villes hôtes, le 13/06/2015.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.