| Accueil |

19/05/2017

Avec METRO, Mon restaurant passe au durable

PUBLI-REDACTIONNEL

RSE_A0_V1Compliqué, cher ou difficile à mettre en place ! Les freins et les interrogations sont nombreux avant d’envisager de passer à la phase pratique. Comment faire le premier pas et par quoi commencer ?

 

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin, METRO a développé un programme spécifique pour encourager les restaurateurs à passer au Durable tout simplement… Et leur donner quelques clés pour faire de la Semaine du Développement Durable un événement également dans leur établissement. Objectif : faire découvrir à leurs clients que leur restaurant s’engage… en commençant par la carte.

Un kit « clé en main » sera ainsi déployé au cœur duquel  « un menu carte »  à tester, copier, adapter et transformer à loisir en fonction de l’inspiration de chacun. Il contient :

 

– Des recettes durables (bio, de saison ou encore végétariennes) dont le détail est disponible en ligne sur metro.fr avec leur coût portion et leur impact carbone ainsi que les vins issus de l’agriculture biologique associés ;

– Un mode d’emploi pour transformer sa carte et expliquer à ses clients les actions concrètes en place dans son restaurant ;

– La liste de quelques associations à rejoindre pour aller encore plus loin ;

– Sans oublier la toute dernière solution Economies…d’Energie ! pour réduire ses consommations d’énergie et sa facture d’électricité,  à retrouver sur programme-prime-energie-metro.fr.

 

Enfin, toutes les solutions durables seront particulièrement mises en valeur dans tous les entrepôts, du 22 mai au 3 juin,  tels que les services de collecte des huiles usagées, les solutions Gourmet bag, les produits issus de l’agriculture biologique, écolabellisés ou MrGoodfish… Le dispositif complet et la démarche sont détaillés sur metro.fr

 

Partenaire économique exclusivement dédié aux commerces indépendants  METRO Cash and Carry France  développe une politique RSE qui englobe à la fois la réduction de ses impacts directs mais également des solutions destinées à ses clients.

METRO « Cultivons le Goût de la Diversité »

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex