| Accueil |

18/01/2021

Santos choisit le label Longtime pour les appareils de ses gammes jus et bar

Santos annonce l’obtention de la certification Longtime pour ses appareils des gammes jus et bar : presse-agrumes, centrifugeuses, blenders, mixeurs. Créé par la coopérative toulousaine Ethikis ad civis, le label (41 critères) apporte l’assurance que les produits sont fiables, réparables et qu’ils vont à l’encontre de l’obsolescence programmée.

« Cette certification s’inscrit parfaitement dans la philosophie de notre société  qui met un point d’honneur à lutter contre l’obsolescence programmée. Ce label est donc une réelle récompense pour la robustesse et la durabilité de nos produits » explique-t-on chez Santos. Le fabricant français de petits matériels électriques professionnels destiné aux CHR garantit la disponibilité de toutes les pièces détachées plus de 10 ans après la fabrication de ses appareils. « Un appareil Santos est donc toujours reconditionnable » assure la marque.

Un argument de plus pour la nouvelle version du presse-agrumes à levier gros débit n°70, disponible depuis le début de l’année. Adapté à une utilisation intensive grâce à son moteur asynchrone puissant et son débit élevé, il permet d’extraire le jus de tous types d’agrumes: citrons, citrons verts, oranges, pamplemousses. De par la hauteur de son bec, il accepte aussi bien les pichets que les verres. Le nouveau modèle apporte de nombreux avantages en termes de sécurité, design et confort d’utilisation : réduction des vibrations, utilisation plus silencieuse et agréable grâce à l’intégration d’un couvercle souple, meilleure protection contre les projections de jus grâce au positionnement sur le côté d’un nouvel interrupteur, intégration parfaite de l’appareil dans tout espace de travail.

L’entreprise s’est également attaquée au polystyrène des emballages de ses moulins à café expresso, remplacé par des calages en carton recyclé provenant de fournisseurs locaux. Santos a créé un conditionnement sous forme de cloche et supprimé les agrafes pour un déballage facile et sans outil, aussi bien au sol que sur un bar, en ajoutant à des poignées à hauteurs différentes.

Arwytec, Santos, Socamel Technologies et Tournus Equipement décrochent les Trophées Valo Resto Pro 2018-2019

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex