13/02/2026
Sirha Méditerranée 2026 annonce le programme

Gérald Passédat, président d’honneur du Bocuse d’or Europe et Luc Dubanchet, directeur général de Sirha Food. ©DIVINEMENCIEL
A un mois de son ouverture, Sirha Méditerranée a affirmé sa dimension stratégique pour l’économie du food service méditerranéen, lors de sa conférence de presse de présentation le 10 février denier. Rendez-vous du du 15 au 17 mars prochains au parc Chanot Marseille (13). Télécharger un badge d’entrée gratuite avec le code PPKDL
Porté par une commercialisation aboutie et l’accueil historique de la Sélection Europe du Bocuse d’Or, le salon s’affirme comme le carrefour des rencontres stratégiques, de l’innovation et de l’excellence culinaire. Retour sur les annonces majeures d’une édition qui place Marseille au sommet de la scène gastronomique mondiale.
Articulé autour de 7 secteurs complémentaires, l’offre couvrira l’intégralité de la chaîne de valeur du foodservice et de l’hospitalité. Avec déjà 90% de l’objectif de commercialisation atteint, réunissant 290 exposants et marques, ce nouveau format s’annonce déjà comme un succès.
Savoir-faire régionaux,
Un espace stratégique sera dédié à l’épicerie fine pour inspirer les chefs avec des ingrédients premium et des savoir-faire régionaux, enrichi par un village Tour des Terroirs et un village des torréfacteurs. Le salon constituera une vitrine de choix pour les secteurs de la boulangerie, du snacking et de la pizza, créant un dialogue entre l’artisanat local et les marques d’envergure.
Le secteur Boissons accueillera les univers France Quintessence et Planète Bière, mettant à l’honneur les spiritueux français et la culture brassicole. Le salon affirmera aussi son identité à travers un pôle Lifestyle indoor-outdoor conçu pour façonner les lieux de vie et d’accueil de demain. Un nouvel axe stratégique, centré sur l’expérience client, qui constitue désormais un levier de développement majeur pour l’ensemble de la filière et pour les salons de l’écosystème Sirha Food.
Une scène pour 50 intervenants
Au cœur du salon, Le Forum sera un espace de réflexion et de démonstration où se dessinera l’avenir du secteur. À travers une trentaine de talks et masterclasses portés par 50 intervenants, cette scène fait résonner les voix de tout le bassin méditerranéen. Cuisine à impact, nouveaux tournants food, sourcing, modèles hybrides, durabilité : des prises de parole concrètes pour décrypter les attentes des consommateurs et accompagner les professionnels dans leurs enjeux quotidiens.
Découvrir la programmation complète
Sélection Bocuse d’Or Europe
Véritable catalyseur pour le salon, le Bocuse d’Or incarnera l’excellence culinaire et drainera une forte dynamique business, attirant des professionnels venus de toute l’Europe. 20 équipes s’affronteront pendant 2 jours – les 15 et 16 mars – pour décrocher leur place pour la Grande Finale mondiale lors de Sirha Lyon en janvier 2027. Les candidats devront sublimer des produits emblématiques du bassin méditerranéen comme le grondin rouge, la sèche, le pois chiche, l’artichaut violet ou l’oursin.
Caché au cœur du salon, Omnivore revient avec deux speakeasy confidentiels : Anchois Social Club (15 mars) et Sans Filet (16 mars). Un format resserré, une sélection affûtée, des échanges directs : Omnivore crée les vraies connexions entre celles et ceux qui font avancer la food.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.







