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18/02/2011

“So French So Good” veut aider les PME agro-alimentaires à exporter

So French So good

 

 

 

 

 

Baptisé So French So Good, le nouveau plan d’action “export” mis en place par le Secrétariat d’Etat du commerce extérieur est destiné aux PME du secteur agro-alimentaire et des arts de la table désireuses d’exporter leurs produits sur les marchés étrangers. Par ce biais, elles disposeront des instruments de communication adaptés à ces marchés extérieurs. En particulier, le logo So French So Good sera apposé sur les produits exportés et vendus en GMS.

Début mars, les chefs d’entreprise pourront déposer leur dossier de candidature sur un site dédié.

La campagne « visera en priorité 12 pays cibles concentrant 66% des exportations des produits agroalimentaires transformés : Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie et Suède. Le réseau commercial de la France à travers le monde sera mobilisé, ainsi que Ubifrance et Sopexa » a précisé le secrétaire d’Etat Pierre Lellouche lors de la présentation de l’opération, mercredi 16 février. C’est au salon Foodex de Tokyo le 3 mars prochain que sera inaugurée la campagne « So French So Good ». Une maison de la gastronomie française y sera installée et elle proposera des animations culinaires. Ce kit a pour vocation d’être dupliqué dans les grands aéroports et les grands centres commerciaux dans le monde.

Doté d’un budget de départ de 2 MЄ, ce plan sera également financé par les contributions des grands groupes agro-alimentaires français. La Sopexa est en charge des négociations de leurs tickets d’entrée, un coût « équivalent à un spot de pub télé », selon Pierre Lellouche.

Selon les chiffres du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, l’agriculture et l’industrie alimentaire représentent 250 000 emplois en France et 15% des exportations totales françaises, à égalité avec l’aéronautique. La France qui a perdu, ces dix dernières années, des parts de marché s’est faite  dépasser par l’Allemagne.

Un Festival mondial de la Gastronomie française sera également créé autour de la célébration du 14 juillet. Les ambassades et représentations françaises mettront à l’honneur les produits hexagonaux.

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