| Accueil |

05/12/2017

AccorHotels lance une plateforme de financement pour soutenir l’agroforesterie

© Pur ProjetDans le cadre de son programme Plant For the Planet, AccorHotels a lancé accorhotels.purprojet.shop, une plateforme en ligne permettant aux internautes de financer des projets d’agroforesterie dans les pays où le groupe est présent. Co-construit avec Pur Projet, ce site a pour objectif de sensibiliser et d’associer le plus grand nombre, au-delà de la clientèle hébergée dans les hôtels, à la transition agro-écologique.

 

5 projets de plantation ont été sélectionnés dans 5 pays différents : France, Roumanie, Sénégal, Indonésie, Pérou. Les internautes peuvent choisir de planter un ou plusieurs arbres (frêne, avocatier, eucalyptus, manguier, baobab, chêne, bouleau, arbres fruitiers par exemple), en leur nom ou celui d’un proche. Le prix varie entre 3 et 10 euros par arbre selon l’espèce et le pays. L'acheteur reçoit un certificat de plantation nominatif, indiquant l’essence de l’arbre, sa localisation, ainsi que le nom de l’agriculteur bénéficiant de cette plantation sur son exploitation.

 

Plant for the Planet est financé grâce à la moitié des économies réalisées sur les coûts de blanchisserie, lorsque les clients séjournant plusieurs nuits à l’hôtel acceptent de réutiliser leurs serviettes. Près de 2 200 hôtels du groupe hôtelier à travers le monde participent actuellement au programme. A ce jour, plus de 5 millions d’arbres ont été plantés dans 26 pays et l’objectif étant de financer la plantation de 10 millions d’arbres  à l’horizon 2021.

 

Photo@©Pur Projet

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex