2 articles publiés en avril 2024

04/04/2024

La laverie industrielle de la Semelog lavera 40 000 contenants par jour

Pascal Pelain, président du CA la Semelog et maire de Villeneuve la Garenne, et Gilbert Branchet, DG de la Semelog, le 3 avril lors de l’AGE qui s’est déroulée au Syrec. ©Restauration21

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Situé à Villeneuve la Garenne (92), le centre mutualisé de lavage et de gestion de proximité nécessite un investissement de 21 M€.

« Une vraie petite révolution » résument Frédéric Souchet et Bruno Le Saëc, respectivement directeurs de Tables communes et du Syrec et chevilles ouvrières de la Semelog, la société d’économie mixte locale qui lavera et gèrera les bacs gastro en inox, leurs couvercles et autres contenants réemployables des services de restauration collective de collectivités territoriales en région nord parisienne. Situé dans la zone d’activités du Parc des Chanteraines à Villeneuve-La-Garenne (92), l’outil industriel entrera en action au cours du second semestre 2025. En plus de les laver, il louera aux cuisines centrales les contenants alternatifs aux barquettes en plastique à usage unique interdites en restauration collective scolaire à partir du 1er janvier 2025. (suite…)

01/04/2024

Cantines scolaires : les familles insatisfaites des repas servis

©Restauration21

Lancée en octobre 2023, la consultation nationale dresse un état des lieux de la perception des cantines scolaires à l’échelle nationale.

Les résultats de l’enquête exclusive IFOP  pour Cantines Rêvolution, l’Association de l’Alimentation Durable, sur les perceptions et attentes relatives aux cantines scolaires en France, réalisée auprès de 933 familles, sont sans appel.  50% des parents se disent insatisfaits, l’enquête mettant à jour une grande disparité de l’offre des cantines en France. Quant aux jeunes convives, s’ils aiment la cantine, c’est, pour 2 tiers d’entre eux, par qu’elle leur permet de manger et de jouer avec leurs camarades, la même proportions n’aimant pas les repas qui leur sont servis . (suite…)

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires