| Accueil |

06/07/2020

Rational lance le concours Cuisinons pour demain

Rational organise pour la toute première fois un concours culinaire totalement innovant. Le chef triplement étoilé César Troisgros (Le Bois sans Feuille, Ouches) a participé à sa mise en place et a accepté de le parrainer. « Cuisinons pour demain » fera concourir de jeunes cuisiniers d’écoles hôtelières autour d’une thématique centrée sur le végétal.

Les inscriptions se font sur dossier, en binôme composé d’un étudiant accompagné d’un candidat de son choix : un élève, un professeur, un chef d’apprentissage ou un cuisinier. Elles sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2020, les dossiers de participation devant être remis avant le 30 septembre. Les candidats présentent une recette. Ils  utilisent les produits du panier composé par César Troisgros : courge (variété au choix), sarrasin, persil (variété au choix) et protéine. Les légumes choisis seront cuisinés dans leur quasi-totalité et une protéine de leur choix comme un condiment. Les ingrédients d’assaisonnement seront libres.

Finale à EquipHotel
Sélectionnés sur dossier, 5 binômes s’affronteront lors de la grande finale sur le salon EquipHotel, le 17 novembre 2020 à 16 heures. Le jury sera composé de 5 personnes dont César Troisgros et un chef Rational. Le duo vainqueur remportera un dîner et une nuit pour 2 personnes au sein de la maison Troisgros, un stage d’une journée en permaculture ainsi qu’une mallette à couteaux de cuisine. Pour s’inscrire au concours, un formulaire de participation est à disposition sur simple demande  : marketingfrance@rational-online.com

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex