| Accueil |

13/01/2021

Laure Verdeau prend la direction de l’Agence Bio

Laure Verdeau a pris ses fonctions le 11 janvier.

Le groupement d’intérêt public chargé du développement, de la promotion et de la structuration de l’agriculture bio française fêtera ses 20 ans en novembre prochain.

L’Agence Bio annonce l’arrivée de sa nouvelle directrice, Laure Verdeau. Spécialiste du secteur alimentaire, elle a accompagné en 10 ans la stratégie de développement de plus d’une centaine de PME françaises, comme consultante indépendante puis au sein de Bpifrance. Afin de tirer parti de la transition alimentaire, Laure Verdeau a structuré l’accompagnement d’entreprises du secteur agroalimentaire via la montée en gamme et notamment la labellisation Agriculture Biologique. Diplômée de l’ESSEC et de Sciences Po Paris, elle a démarré sa carrière chez Bain & Company.

Lisibilité accrue du bio
«
L’appétit pour les produits bio étant en plein essor, il est crucial d’accompagner ce changement d’échelle avec une lisibilité accrue du bio. Augmentation de la SAU bio, structuration des filières bio, bio en restauration collective, accessibilité du bio… avec les équipes d’experts de l’Agence nous relèverons ces défis en renforçant les synergies entre les acteurs qui œuvrent à produire bio, tout en préservant l’environnement et en créant de l’emploi dans les territoires » annonce la nouvelle directrice. Philippe Henry, le président de l’Agence Bio, complète  : « En ce début 2021, le bio poursuit et consolide sa croissance. Ce sont depuis toujours des hommes et des femmes engagés, de plus en plus nombreux, souhaitant donner du sens à leur action, qui sont le socle de l’agriculture biologique. C’est encore plus vrai pour toute une partie de la jeunesse.»

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex