09/01/2023
Economie d’énergie : Safexis présentera sa solution Ecoazur au Sirha

Iris Bleu est un capteur optique (à LED).
La ventilation représente en moyenne 30 % des dépenses énergétiques d’une cuisine professionnelle.
Dans le contexte inflationniste des prix de l’électricité, Safexis proposera aux visiteurs du Sirha (du 19 au 23 janvier prochains, Eurexpo Lyon) de découvrir sa solution Ecoazur, un système de régulation de la ventilation innovant qui permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économie par rapport à un système traditionnel non régulé et qui s’installe sur toutes les hottes existantes. Par rapport à une ventilation traditionnelle non régulée (qui fonctionne à 100 %), une ventilation régulée ne fonctionne en moyenne qu’à 40 % assure la marque. La ventilation représentant en moyenne 30 % des dépenses énergétiques d’une cuisine professionnelle, l’économie réalisée sur le budget énergie sera au minimum de 20 %.
Le système communicant permet une régulation sur mesure de la ventilation d’une cuisine professionnelle. Il dispose de l’Iris Bleu, un capteur optique (à LED) qui détecte les variations d’opacité et de densité des vapeurs et des fumées. Il est capable de capter les plus petites particules de fumée grâce à une longueur d’onde courte et sait contourner l’encrassement des lentilles optiques. Enfin, il communique avec la sonde de température et le cerveau du système qui peut ainsi adapter la vitesse de rotation des moteurs en fonction des besoins d’extraction identifiés en temps réel. La vitesse de ventilation des hottes de cuisines est ainsi régulée en agissant sur la vitesse des moteurs d’extraction des hottes et sur la compensation (Centrale de Traitement d’Air).
Stand 5D68.
(D’après CP).
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.