| Accueil |

30/05/2023

Un partenariat entre le Synetam et GL events autour des salons Sirha Food

De g à  : Guilhem Pinault ( Synetam), François Thiery ( Sirha Food), Pierre Marcel (Synetam), Luc Dubanchet ( Sirha Food) et Philippe Pasquet ( GL events Exhibitions).

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Un accord gagnant-gagnant pour favoriser des  initiatives communes ou coordonnées auprès des clientèles professionnelles, notamment internationales

Synetam (né de la fusion du Syneg et de l’Unitam) et GL events annoncent un accord de partenariat pour promouvoir le développement des salons Sirha Food – écosystème du groupe GL events. Cela va se concrétiser par l’installation d’un comité de pilotage chargé d’accompagner Sirha Food sur le périmètre des équipements et ustensiles pour la restauration et les arts culinaires et de co-animer le Club Export Sirha Lyon avec pour objectif d’accroître l’attractivité internationale des salons. Le concours d’éco-innovation des Trophées Valo Resto Pro sera désormais co-organisé par les partenaires et l’éco-organisme Ecologic.

Lire aussi : Le Syneg et l’Unitam fusionnent et deviennent le Synetam

Pierre Marcel et  Guilhem Pinault, Président et Vice-président de Synetam déclarent : « Parmi nos 87 adhérents, 60 % exposent à Sirha Lyon, ce qui en fait clairement le salon de référence de notre industrie. Nous nous retrouvons dans le projet de l’équipe d’organisation de renforcer la dimension internationale de Sirha Lyon, et dans son souhait de développer Sirha Europain, représentant du secteur boulangerie-pâtisserie-snacking, univers convergent avec celui de la cuisine dont nous avons beaucoup à apprendre. Ce partenariat est aussi la reconnaissance de l’importance de l’offre d’équipements de restauration et d’articles culinaires dans l’attractivité et le succès des salons du Food Service ».

«Ce partenariat de long terme est la création d’une plateforme commune pour enrichir notre offre salon et nos réflexions sur la constante amélioration de nos produits, qu’ils soient technologiques ou événementiels. La vision internationale de ces entreprises d’export membres de Synetam est également un facteur clé pour nos réussites futures », souligne pour sa part Luc Dubanchet, Directeur de la division Sirha Food chez GL events Exhibitions.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex