| Accueil |

27/01/2025

La Fresque de la restauration est lancée

Anne-Sophie Batani (au centre), Pascal Peltier (DG Metro),Marie Garnier (directrice qualité et développement durable Metro) et les représentants des entreprises partenaires. ©Restauration21

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          RETOUR DE SIRHA LYON 2025 – Le nouvel  outil collectif pour une restauration durable est soutenu Metro France,  Andros Food Service, Electrolux Professional, Green Care Professional, Groupe Bertrand et Upcoop.

Présentée le 24 janvier sur le stand Metro France et portée par Hazelle, sous l’impulsion de sa fondatrice Anne-Sophie Batani, la Fresque de la restauration est un outil collectif et transformateur conçu pour aider la filière de la restauration et du foodservice à relever les défis environnementaux et sociétaux actuels. Selon sa créatrice, il s’agit de  « dépasser les clivages pour agir ensemble ». Elle met en avant« les nombreux échanges avec des organisations professionnelles du secteur, mais aussi les partenaires engagés, qui partagent tous cette volonté d’aller plus loin que leurs démarches individuelles ».

Un atelier de 3 heures
La Fresque de la restauration se décline sous la forme d’un atelier de 3 heures durant lesquelles les participants construisent en intelligence collective une représentation commune et visuelle des enjeux de la transition environnementale et sociétale de la restauration. Objectif : se mettre en action en identifiant les grands défis à relever et les solutions possibles. « Les participants repartent éclairés, motivés et dotés d’une vision concrète du rôle qu’ils peuvent jouer et des actions à entreprendre » poursuit Anne-Sophie Batani.

« Les enjeux sont importants mais ils sont à la portée des restaurateurs. Notre rôle consiste à les aider et à dédramatiser les choses » a souligné Pascal Peltier, directeur général de Metro France.

Ce lancement marque le début de sa commercialisation, avec une disponibilité prévue pour le 2ème trimestre 2025.

Contact : asbatani@hazelle-conseil.fr

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Sysco France

  • Grossiste alimentaire pour les professionnels

Les Halles Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex