31/10/2025
Une joint-venture entre Be WTR et Cafés Richard

©Deborah Farnault
Les deux partenaires veulent accompagner les évolutions environnementales et technologiques du secteur des boissons.
Be WTR France, qui a implanté à Cap 18 à Paris (18e) son usine d’embouteillage circulaire (la 3e après celles de Lausanne et Dubaï) il y a un peu plus d’un an, et Cafés Richard, numéro un du café en RHF en France, annoncent la création d’une joint-venture. Objectif : renforcer le réseau de distribution de l’eau zéro kilomètre que Be WTR filtre et conditionne dans des bouteilles en verre réutilisables lavées, hygiénisées sur place et consignées. Ses clients sont des hôtels haut de gamme parisiens et proche périphérie, des traiteurs, désireux de se passer des bouteilles à usage unique. Depuis le début de l’année, Richard Vins & Spiritueux assure la distribution des bouteilles d’eau Be WTR issues de son site parisien.
Lire aussi : Be WTR filtre et embouteille l’eau du réseau parisien
L’entrée de Cafés Richard, via sa holding Ricardo, au capital de Be WTR France permettra à l’embouteilleur de poursuivre son développement à l’échelle nationale, l’ouverture d’un nouveau site étant programmée à Nice (06) d’ici à la fin de cette année. Elle marque également l’arrivée de Gautier Richard en tant que directeur général de Be WTR France, tandis que Jonathan McNicol en devient le président.
« L’entrée de Cafés Richard dans nos activités françaises nous permet de renforcer notre capacité à répondre à la demande des établissements du CHR en quête de solutions plus responsables » se félicite Mike Hecker, fondateur de Be WTR. « Nos clients recherchent aujourd’hui des produits avec du sens. Ce partenariat leur offrira une eau de qualité, produite localement, avec un impact environnemental minimal », complète Arnaud Richard, président de Cafés Richard.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






