« La restauration collective publique devra servir au moins 50 % de produits bio ou respectueux de l'environnement | Accueil | Une nouvelle gamme de linge éco-responsable chez AccorHotels »

23/04/2018

L'UMIH et EDF renouvellent leur partenariat pour accompagner les professionnels dans leur consommation énergétique

UMIH_NATIONALEL’Umih (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) a renouvelé, le 17 avril 2018, son partenariat avec EDF Entreprises afin d’apporter de l’information et des offres adaptées à ses adhérents. Le fournisseur d'électricité  s’engage à répondre aux questions sur l’énergie des hôteliers et des restaurateurs et les conseiller pour qu’ils maîtrisent leur consommation énergétique. Des rencontres entre EDF et les fédérations départementales et régionales Umih seront organisées afin de favoriser les initiatives locales.

 

« Réduire ses consommations d’énergie est un enjeu pour la planète et aussi un enjeu économique pour nos professionnels. Notre rôle, en tant qu’organisation professionnelle, est de leur apporter des solutions pratiques et concrètes pour les aider à réduire leur impact énergétique. Ce partenariat avec EDF s’inscrit dans la continuité des actions engagées par l’Umih pour accompagner les professionnels dans leur gestion quotidienne de leur entreprise.» précise Roland Héguy, président confédéral du syndicat patronal.

 

«Accompagner nos clients sur la maîtrise de leur consommation énergétique, mais aussi, les aider financièrement à réaliser leurs travaux visant à baisser leurs consommations est un des axes forts du plan d’actions EDF-Umih. Cette démarche contribue à diminuer le coût de l’investissement réalisé pour des travaux qui génèrent des économies d’énergie. Parallèlement, disposer de contrats d’énergie simples et transparents est une vraie attente des professionnels. C’est pourquoi nous leur proposons des contrats garantis avec des prix fixes sur 3 ans ou bien encore des contrats adaptés aux activités saisonnières», complète Alexandre Penon-Vaudoyer, directeur marketing EDF Entreprises.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Journaliste spécialisée restauration et développement durable

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Transgourmet Origine

  • Fournisseur de référence pour les restaurateurs

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex